Modèle vivant à la craie
sam. 15 mar. 2008 04:02
Par monoceros01 , dans monographie , Lien permanent
Il s'agit du premier modèle vivant que j'expose ici. Les précédents n'étaient pas tous immondes mais presque.
Pour celui-ci, on a utilisé des craies Conté®. Un outil imprécis qui n'autorise pas de travail en finesse, mais permet de se concentrer sur des aplats de valeur, nous préparant ainsi aux prochains cours à l'acrylique.
Avec ce dernier billet, il ne restera plus que les cours de BD, d'anatomie et de perspective qui n'auront pas été illustrés dans ce blog :
- pour ce qui est de l'anatomie et de la perspective je ferai peut-être un billet récapitulatif en fin d'année ;
- pour la BD, il suffit d'attendre que je sois un minimum satisfait de moi.
Commentaires
Oh purée, il nique tout. °_°
Le travail des ombres est magnifiques. C'était à faire en combien de temps?
Le seul reproche que je peux te faire, c'est le fond , mais je conçois que ce soie difficile à gérer. XD
Merci.
La pose a duré 5 heures, on pouvait prendre des repères avec un gris moyen, mais le but était de dessiner directement en posant des ombres et des lumières sans faire de cerné et uniquement avec des craies noires et blanches (pas de gris).
Pour le fond, tu n'est pas la première à me le dire. Je voulais le faire très sombre pour que le corps ressorte bien, mais j'ai pas trop assuré point de vu texture (j'y suis allé comme un bourrin quoi).
hey! ça joue? c carole de la proba! je tape" françoise lorson" sur google pour voir les traveaux de notre prof et v'la ti pa que je tombe sur un dessin du cone et du pot de fleur de cette chère madame blot ducreux, et qui plus est ce dessin est de yann granjon, l'unique! donc voilà j'ai attéri ici un peu par hazard donc j'en profite pour te saluer!
Salutation Carole! Ça joue... Enfin, faut que je commence mon illustration...
Sinon, on tombe assez facilement chez moi en fait. Tu peux essayer ça fonctionne avec pas mal de nom de professeurs, pour la bonne et simple raison que je suis un des seuls sites qui parlent d'eux (bien que je n'en dise pas grand chose).
Fil des commentaires de ce billet