Poissons
dim. 05 oct. 2008 00:56
Par monoceros01 , dans monographie , Lien permanent
Armés de nos boites d'aquarelles et de nos pinceaux, nous avons tenté d'immortaliser quelques poissons achetés la veille. Le défis était en fait de parvenir à supporter pendant huit heures l'odeur d'une quarantaine de poissons en décomposition lente mais inéluctable. Par chance, j'étais enrhumé ce jour là. Un autre problème se posait : comme nous savions que seule une âme totalement inconsciente ou suicidaire oserait consommer un poisson ayant subit un tel traitement, nous avions pour la plupart acheté les poissons les moins cher. De ce fait, il devenait difficile de dessiner autre chose que des maquereaux. Mais en persévérant, je suis parvenu à mettre la main sur un harengs et une truite (je crois) en plus du maquereau que j'avais acheté.
Commentaires
Vous étiez en quelle salle ? Que j'évite d'y passer :D
"Mais en persévérant, je suis parvenu à mettre la main sur un harengs et une truite (je crois) en plus du maquereau que j'avais acheté."
C'est fou ce qu'on peut trouver dans les grandes poubelles à côté des magasins :D
Ils sont chouettes tes poiscailles :)
Enfin je dirais qu'il leur manque des effets d'ecaille faits à coup de gouache blanche pure °o°
On était en Probatoire C puisque de viles probatoires ont osé profaner notre salle sacrée, obtenue à la sueur de notre front et à la mine de nos crayons, pour un simple cours de modèle vivant. Soit, nous sommes généreux voilà tout.
La séance du second groupe sera le mardi 14 octobre. Fais attention Shanya.
Tykayn, en fait les effets d'écailles se feraient plutôt au crayons avant de passer le lavis. Mais pour les deux premiers les écailles ne se voyaient pas vraiment et pour le dernier, si tu fais attention je les ai évoquées mais bien insuffisamment c'est sûr.
Ils sont vraiment beaux tes poissons.
Si vous les aviez posés sur des bacs à glaçons vous auriez pu les manger après peut-être ?
Fil des commentaires de ce billet