Émile Cohl me voilà
jeu. 28 juin 2007 19:33
Par monoceros01 , dans monologue , Lien permanent
Après avoir sillonné les banques, parcouru des flots de refus et combattu des hordes de banquiers assoiffés de garants riches. J'ai enfin eu mon prêt étudiant pour l'année probatoire à l'école Émile Cohl.
Je remercie Le Crédit Lyonnais de la confiance qu'ils m'ont accordé alors que toutes les autres banques chez qui je suis allé m'ont carrément envoyé paître prétextant que mon garant, ma grand-mère, était trop âgée (77ans et elle pète le feu).
Je remercie aussi et surtout ma grand-mère qui me fait confiance et je ne compte pas la décevoir!
Je remercie ceux qui m'ont souhaité "bonne chance", même si ça porte malheur d'être superstitieux.
Mes projets dans l'immédiat sont :
- me trouver le plus de boulot possible cet été pour commencer mon année avec le plus de sous possible
- quitter mon studio pour rentrer chez mes parents, toujours pour avoir le plus de sous possible à investir dans mes études
Donc, si vous avez des idées, propositions, pistons d'emploi sur Lyon je suis preneur.
De même, si vous ou quelqu'un que vous connaissez de près ou de loin cherche un studio d'environ 17m² (avec une baignoire attention) dans un quartier très calme station Grange-Blanche, pour un loyer de 300€/mois TCC, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Commentaires
Youpie! \o/
Yay ! Bien joué mono, ravi que tu parviennes à tes fins. Je débarque un peu moi, après une absence non négligeable... Soigner les gens malades ne t'intéresse plus ?
Ferra <- le type qui n'a rien suivit.
Sinon, pour le studio, je vais en parler à un ami qui vise une école sur lyon. Je ne sais pas ce qu'il est advenu de ses concours, mais on ne sait jamais.
Bon vent !
Coucou! C' est moi l' ami en question, merci encore Ferra pour ton tuyau; je saurai vers le 11-13 juillet dans quelle école je suis, et il y a des chances que ce soit à l' Ecole de Management de Lyon (à Ecully) si je ne fais pas n'importe quoi aux oraux... Je vous tiens au courant!
Ok, mais je sais pas si tu seras bien intéressé, mon studio est à l'opposé d'Ecully.
/smouk mono
*3*
Ma grand-mère elle a 80 ans et tout le monde lui donne 50 ans. Un truc de fou, elle a pas une ride et elle est super dynamique. Et NON, elle ne prend pas de produit chimique pour cela.
Voilà, c'était l'histoire de ma grand-mère.
o_o
J'avoue ne pas avoir compris tout de suite le rapport avec la grand mère, mais après relecture de l'article, je vois à peu près ^^
Qui a dit "flood" ? ._.
Et alors il arrive par derrière et lui dis : "tiens, y'a une tache sur le plancher". Alors après ils vont dans la chambre car c'est là où c'est, mais en fait ils voient rien, et c'est normal parce que ils ont pas la capacité de vision nécessaire pour la voir, l'autre là. N'empêche que quand la voiture démarre, peu avant la fusillade, on peut croire que le trombone sera sauvé, mais en fait c'est que du suspens... Ah oui, j'oubliais, pour le dvd, y'a pas de secret, soit ils le prenaient pour l'analyser par des experts (moi je crois pas qu'ils l'auraient fait...), soit ils le faisaient renifler par un chien policier au flair de chien remarquable. C'est clair...
Stu veux du taff sur lyon je peux ptet te rencarder ^^
Si t'es intéressé maile moi un de ces quatre
bye
bonjour , je suis tomb ée sur ton blog par hasard, et je suis impressioné par ta motivation pour entrer à emile cohl. Moi aussi j'avais hésité à tenter cette école pour faire de l'animation puis j'ai été aux portes ouvertes d'écoles d'art graphique public, et dc gratuite. Tu peut, après avoir fait une année de mise à niveau intégrer des bts ou dma d'illustration, de cinéma d'animation, de design, etc (je ne sais pas ce que tu veut faire exactement) (>lycée diderot à lyon par exemple)
Voilà, je sais pas si tu connaissais et donc je te met au courant, si ça peut t'éviter d'avoir à débourser 7000€ l'année... ^^
en tout cas, bonne chance !
Je me rends bien compte que c'est une petite folie de ma part que d'avoir intégré cette école, mais j'ai vraiment été attiré par sa pédagogie.
Pour te donner un exemple parmi d'autres : on aborde le corps humain sur pas moins de quatre cours différents (modelage, modèle vivant, dessin de personnage et anatomie artistique) soit en moyenne 14h par semaine. Et on réutilise les connaissances ainsi acquises pour des illustrations, des planches de bd et du dessin animé.
J'avoue ne pas m'être renseigné sur les autres cursus envisageable dans le domaine des arts graphiques (et je te remercie au passage de m'en avoir informé), mais je doute fortement qu'aucune école en France ne propose un tel programme tout en étant pas hors de prix.
Je sais d'ailleurs qu'au niveau du modelage on a un niveau d'enseignement qu'aucune école de dessin privée ou publique n'égale. Si tu n'es pas encore allé aux portes ouvertes de mon école, je te le conseille, ça vaut le détoure rien que pour les modelages.
Tu cherches des "petits boulots pour te faire plein de sous"... J'engage quelques fois des caricaturistes... Si tu pratiques, n'hésites pas, contactes moi...en me donnant tes coordonnées. Par contre si tu ne l'es pas...peut-être en connais-tu, à qui cela pourrait rendre service
Salut
Je ne suis pas encore caricaturiste. Je crois que c'est une matière enseignée à partir de la deuxième ou troisième année.
Je n'en connais pas, mais je garde votre mail sous le coude. Merci.
Fil des commentaires de ce billet