Entrainement spécial
lun. 28 avr. 2008 01:42
Par monoceros01 , dans monographie , Lien permanent
Avec un camarade d'une autre classe de probatoire, on s'est mis au défis de travailler le dessin d'objet au pastel et l'étude documentaire à la gouache.
On a rassemblé tous les objets que l'on pouvait trouver de sorte d'avoir à chaque fois des objets différents pour nos compositions de dessin d'objet.
Pour l'étude documentaire, on s'est contenté de prendre tout et n'importe quoi.
Comme vous pouvez le constater, les aléas des vacances ont fait que l'on a préféré privilégier le pastel.
Commentaires
Wah, c'est super cool! Les reflets sont particulièrement bien rendus c'est vachement réaliste et tout. Par contre, tu étais en vacances et t'es même pas venu sur IRC? tsssss v___v
Je n'ai pas vu ces vacances passer. Les pastels nous prenaient souvent plus de huit heures et on était franchement mort à la fin.
Maintenant que tu as du temps pour toi, tu devrais aussi dessiner au lieu de passer autant de temps sur IRC non? (Ouah! Un peu plus et je passerais presque pour un exemple à suivre... Ou pas.)
Sinon les reflets, ce n'est pas très compliqué : une fois avoir tout fini, je prend un bon pastel blanc bien gras que j'écrase là où il y a les reflets les plus intenses. Le gras étant plus couvrant que le sec, le blanc ressort plus.
Ah ouais, je comprends mieux ce que tu voulais dire par "ce n'est rien comparé à ce que j'ai fait récemment " sur l'autre commentaire.
Vas-y tu saoules, j'admire ta force à pouvoir rester autant de temps à faire du réalisme.
:D
Il n'y a pas besoin d'être très fort.
Au début, c'est un peu agaçant, parce que l'ont commence par un dessin en niveau de gris (gris de souris pour les intimes) et que le rendu est rarement beau à voir.
Mais dès que l'ont passe à la couleur c'est assez reposant : on voit l'image prendre forme sous nos yeux (ébahis?), on n'a plus trop à se soucier du dessin et des valeurs, tout n'est plus que couleur.
Vous êtes des gros tarés !
Moi mes vacances ? Euh dodo et glandouille :D
J'aime bien ta planche d'étude doc ;)
Dodo? Tu étais malade?
non j'ai récupéré mon sommeil manquant ^^ j'aurais pas eu le courage de bosser le dessin d'objet :D
Non mais sérieusement, Yann, comment peut on faire ça de son plein gré et en VACANCES ???
Moi ça me dépasse.
Ah! Mais ce n'est qu'une question de point de vue tu sais. Je penses être en vacances un peu toute l'année sauf pendant les grandes vacances durant lesquelles je fais souvent un boulot très chiant.
Je ne considère donc pas le dessin comme un travail mais plus comme une activité ludique.
Du coup, j'aimerais bien en faire un métier pour être payé à m'amuser.
perso du moment que je dois me lever tôt, je considère déjà plus ça comme des vacances ... :x
et puis on fait quand même pas que des choses amusantes et agréables, en dessin ...
Bref Stéphanie, +1 !!
Je suis incommensurablement choqué par ta paresse Sandra. Moi qui croyait que tu étais une demoiselle sérieuse et travailleuse. Ce fourvoiement m'assaille (et non Massaï)
Bref, disons qu'après huit heures allongé (voir moins) j'ai fichtrement mal au dos. Donc, la durée de sommeil est un critère relativement négligeable dans mon cas.
Je considère pas que faire du blot ducreux soit une activité spécialement amusante (ni même enrichissante, pour être franche : vu sa façon de nous faire bosser on progresse en blot ducreux, mais pas vraiment en dessin). Et je n'envisage CERTAINEMENT PAS de faire du blot ducreux toute ma vie.
Ceci n'est qu'un avis qui n'engage que moi et qui me fait surtout dire
Aaaaaaarghhh brûlez-leeee, il est fouuuuuuuuuu
Et je croyais que 8h par nuit c'était le minimum syndical pour ne pas mourir dans d'atroces souffrances prématurément
Disons que cela ne te fais pas progresser toi, parce que tu as un niveau qui te permet de t'en passer (oui disons que c'est un compliment). Mais j'avais, et c'est toujours un peu le cas, du mal avec tout ce qui touchait de près ou de loin à la couleur. C'est pourquoi j'ai bossé l'étude documentaire et le pastel.
Il faut aussi savoir qu'un rien m'amuse (et oui, il est très joueur ce Yann)...
Et huit heure par jour est en effet le minimum selon les messieurs dont le métier est d'en savoir long sur ces subtils détails. Mais en général, et Sandra devrait être d'accord, pendant les vacances tout mammifère normalement constitué pourvu d'un lobe frontal développé et d'un pouce préhenseur (oui un être humain donc) devrait faire la grasse matinée. Ce qui consiste, selon mes sources, à dépasser ce quota de sommeil minimal antalgique sus-mentionné.
wouah !!! et bien si je m'attendais !! lol je pensais pas que tu aimais le pastel à ce point !!! c'est très chouette ! jsuis pas très fan de la compo sportive mais sinon le reste c'est superbe !! tu as tout fait ca pendant les vac ??? mais vous aviez pas de boulot ??!!!!!!!!!!!!!
lol
Effectivement, la dernière composition n'est pas des plus géniale. Mais j'ai une excuse, j'étais fatigué, on en avait fait déjà quatre (une très bonne excuse n'est-ce pas?).
Sinon, on a du boulot, mais on trouvait juste que de le faire pendant les vacances était de la concurrence déloyale face à ceux qui passent les leurs à glander. Et je ne suis pas honteusement déloyal!
Fil des commentaires de ce billet